Accueil / Les actus et infos / A SAVOIR


mar 23 juillet 2024
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

 

A SAVOIR

ELEGAGE OBLIGATOIRE

affiche elagage

Saviez-vous que l’accès au téléphone, à
la télévision et à l’internet est en partie
conditionné par l’entretien régulier de la
végétation ?

SIETOM - MISE A DISPOSITION BROYEUR

En partenariat avec Landes Partage (Hagetmau) et l'Arbre à Pain (Bégaar), le SIETOM propose un nouveau service : le prêt gratuit d'un broyeur électrique à végétaux pour les particuliers du territoire.

Aide transition ecologique

Afin d’aider à la transition écologique, l’Etat a actualisé sa prime à la conversion 2023. En effet, si vous achetez un vélo classique ou à assistance électrique, vous pouvez, sous conditions, bénéficier d'une aide financière :

  • Les seuils d’éligibilité ont été augmentés, à partir du 1er janvier 2023 pour couvrir 50 % des ménages les plus modestes (revenu fiscal de référence par part inférieur à 14 089 €, contre 13 489 € en 2022).
  • Si vous êtes majeurs, domiciliés en France et que vous possédez un revenu fiscal déclaré inférieur à 14 089 euros, ou encore que vous êtes en situation de handicap, vous êtes éligible à cette aide.

Les montants des aides sont disponibles sur ce site. Pour bénéficier de cette aide, il est nécessaire de déposer sa demande sur le site dans un délai de six mois suivant la date de facturation du vélo.

Validité de la carte nationale d'identité

Les cartes d'identité délivrées à partir du 1er janvier 2014 seront valables 15 ans.

Si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. la date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Les cartes d'identité restent valables 10 ans pour les personnes mineures lors de la délivrance de la carte.